Programme d’investissement communautaire

 

Le programme de subventions d’investissements communautaires

Le programme de subventions d’investissements communautaires visent à ajouter une valeur économique ou sociale aux communautés et aux intervenants, à collaborer au moyen de programmes de financement liés aux questions économiques et sociales, de même qu’à soutenir des projets ayant un large appui financier et des résultats mesurables.

Nous appuyons fièrement :



Sécurité alimentaire 

Pendant que nous travaillons à fournir des aliments nutritifs à des milliards de personnes à travers le monde, des millions d’autres ne savent pas d’où viendra leur prochain repas. Nous travaillons à soutenir les programmes visant la sécurité alimentaire. Cela inclut des programmes de déjeuners à l’école et de nutrition, des banques alimentaires, la livraison de repas en zone rurale, de même que des jardins communautaires.



Éducation

L’éducation scientifique joue un rôle central dans le progrès continu de l’agriculture. Le soutien à l’éducation pourrait prendre différentes formes : une exposition scientifique locale, des activités scientifiques en classe ou des activités après l’école.



Mieux-être de la communauté

Nous reconnaissons l’importance d’avoir, partout au Canada, des communautés rurales, dynamiques, durables et sécuritaires. Nous sommes fiers de soutenir des projets incluant des efforts d’amélioration des communautés, des services de santé, des services humanitaires, de même que des équipements pour les pompiers et les sauveteurs.

Nous redonnons !



Financement d’équipements pour urgences (FEU)

Conscient de cette situation, DuPont Pioneer a lancé le programme de financement d’équipements pour urgences (FEU) pour soutenir les organisations chargées de la sécurité sur la ferme et à domicile. Dans le cadre de ce programme, nous avons distribué plus de 300 000 $ de 2013 à 2015 à des services d’urgence et de premiers répondants à travers le Canada.

Des communautés plus petites, moins de population et de plus grands espaces sont quelques-uns des plus gros avantages de vivre sur une ferme et en milieu rural. Cependant, ces mêmes éléments qui attirent beaucoup de gens vers le style de vie rurale présente un défi en cas d’urgence. Des populations moins denses et l’éloignement font que les régions rurales comptent sur la formation de volontaires pour constituer des équipes de secours et de pompiers afin qu’ils interviennent en situations d’incendies, de secours médical ou autres. Chez plusieurs de ces équipes, le défi réside dans l’achat d’équipements récents et de technologies à jour pour se protéger et pour servir les résidents.



Manger d'abord ! Apprendre ensuite !

Chez DuPont Pioneer, nous croyons qu'il est important que chaque enfant ait l'occasion d'offrir le meilleur de lui-même. Voilà pourquoi nous avons lancé le projet « Manger d'abord ! Apprendre ensuite ! » Dans le cadre de ce programme, en 2016 et 2017, nous avons distribué plus de 200 000 $ afin de soutenir les services offrant des déjeuners et des programmes d’alimentation destinés aux étudiants à travers le Canada.

Cependant, au Canada, beaucoup d’enfants risquent de manquer au moins un repas par jour. Une mauvaise alimentation chez les enfants risque de causer des maladies chroniques comme l’asthme, le diabète et des maladies du cœur. Nous voulons de l'aide !

Nous sommes heureux de continuer à soutenir ces initiatives des plus importantes tout en faisant de généreuses contributions au projet « Vive les leaders de demain ».

en apprendre davantage

Galerie