Articles agronomiques

Les plages suggérées suivantes sont « optimales » pour ensiler et pour la valeur nutritionnelle. Le fait d’ensiler à l’extérieur de ces plages optimales peut avoir un impact sur la compaction de l’ensilage, sa fermentation, sa qualité nutritionnelle et sa durée de vie en silo.

Download Article

Lorsque la pluie retarde considérablement les opérations sur le terrain et l’ensemencement, les agriculteurs peuvent envisager de recourir à des hybrides précoces pour assurer la maturation opportune des plants. Les résultats indiquent que les agriculteurs devraient semer des hybrides pleine saison jusqu’au 26 mai environ. Le passage à des hybrides précoces avant cette date risque de ne pas être avantageux, voire même réduire la rentabilité .

Download Article
Pioneer Agronomy Sciences

Essais de semis de gros grains de soya menés en 2017

Written by Pioneer Agronomy Sciences

En 2016, la saison de croissance dans l’Est du Canada a commencé tôt avec de la sécheresse, puis a connu des pluies abondantes et des conditions de croissance luxuriantes au mois d’août. Par conséquent, elles ont réduit le nombre de fèves par gousse. Par contre, les fèves étaient plus grosses. Toutefois, un ajustement approprié du semoir permet d’atteindre un semis et un peuplement très précis.

Download Article